Se rendre au contenu

Lâcher prise

Le lâcher prise - Ouvre les yeux sur le monde !


Lâcher prise dans cette vision spirituelle, c’est accepter de sortir de sa zone de confort, accepter l’idée que la vie est un certain nombre d’expériences qui nous font grandir, c’est sortir de l’attachement de tout ce que l’on connait car nos attachements nous figent dans un certain cadre d’évolution.


Évoluer spirituellement, c’est se détacher ce que l’on connait et être dans l’ouverture que ce n’est qu’une vision parmi tout un tas d’autres, c’est se dire que ce que l’on a appris jusque là fait partie d’une étape de sa vie et se laisser porter par le flow de la vie et de ce qui vient à nous.


La deuxième étape sur ce chemin d’évolution, c’est d’accepter de se regarder profondément en face, d’être dans la recherche de son authenticité afin d’être en accord avec soi-même, c’est observer les dissonances en nous et mettre en conscience que ce qui n’est pas ok pour nous est simplement quelque chose qui n’est pas en accord avec nous et que de ce fait, il y a une énergie à l’intérieur de nous qui est à libérer. En apprenant à ressentir ces dissonances en nous, on peut les voir et mettre de la conscience dessus afin de libérer ce qui n’a plus lieu d’être dans notre vie.


Dès lors que l’on développe cette conscience de soi, on parvient alors à répondre à cette question : « est-ce que, là, je suis mon aspiration profonde ou est-ce que je lutte contre moi-même ? ».


Dans ce processus de conscientisation, on comprend qu’on s’est construit avec des idées qui ne sont pas les nôtres, on comprend qu’on s’est menti à soi-même et c’est alors qu’on peut s’en libérer.


On se libère alors de couches d’illusions de ce qu’on pense être ou de ce qu’on pense devoir être.


En acceptant de se délester de ce qui n’est pas nous, en lâchant prise sur ce qu’on ne peut pas contrôler ou changer et en acceptant les ressentis émotionnels mais sans s’y attacher, on parvient alors à libérer, à se ré-harmoniser et on créé de l’espace pour manifester une vie plus alignée à nos aspirations profondes.


Et quelle magie que de sentir ce détachement en nous, quel apaisement !


Que l’on croit à cette magie ou non, l’essentiel n’est-il pas de trouver la paix dans ce chaos environnant ?


Que l’on y croit ou non, si ça nous fait du bien, si ça nous allège d’un poids qui ne nous appartient bien souvent pas, pourquoi se le refuser ?


N’est-il pas tant de sortir de la matrice ? d’ouvrir les yeux sur le monde et le sens véritable de la vie ?


Tu ressens le besoin d'être aidé.e ou d'être accompagné.e dans ce cheminement ? N'hésite pas et contacte-moi, c’est avec joie que je te soutiendrai dans ce processus vers un mieux-être

Ecoute ton corps, il te parle...