Se rendre au contenu

Suivre son élan de vie

Suivre son élan de vie


Pour suivre son élan de vie, trois choses sont essentielles : avoir un cap, larguer les amarres et passer à l’action !


J’ai beau « larguer les amarres », c’est-à-dire comprendre mes souffrances, mes traumatismes de manière psychologique, si je ne définis pas mon cap, mes objectifs et que je ne capte pas le vent pour orienter ma destination, c’est-à-dire, si je ne prends pas le temps de me recentrer pour me réaligner à qui je suis vraiment, je continuerai à tourner en rond, à errer sans but.


Inversement, si j’agis, je pose des actions mais que je n’ai pas pris le temps de ressentir le sens du vent, entendez le sens de ma vie et que je n’ai pas largué les amarres, entendez que je ne me suis pas délesté de ce qui ne m’appartient plus (ce qui ne m’appartient pas ou plus c’est tout ce qui provoque un inconfort en moi), en plus de ne pas savoir où je vais, je resterai coincé à quai.


Il y a donc trois étapes nécessaires pour être dans son alignement, dans sa mission de vie : se libérer de ses blocages, trouver le sens de sa vie et agir. Ce n’est que grâce à ces trois étapes que le voyage vous fera traverser des contrées paisibles et merveilleuses.

Lâcher prise